Les atomiseurs tank (RTA, RDTA)Innokin Ares 2 RTA

Zoule
Vapoteur coup de soleil
Vapoteur coup de soleil
Genre : Homme

Innokin Ares 2 RTA

Message par Zoule » lun. 1 juin 2020, 11:30

Bonjour à tous,
Un fil pour échanger sur ce RTA MTL conçu par Innokin en collaboration avec Phil Busardo (Taste your juice) et Dimitri Agrafiotis (Vapingreek)que je pratique depuis quelques jours dans sa version 24mm.

Image
https://www.innokin.fr/article/ares-2

Je le trouve vraiment très bon dans un registre pur MTL, nicotine à 12mg !
Je n'ai pas testé la première version. J'ai hésité longtemps entre elle et le Siren v2. Je ne regrette pas du tout le Siren, mais en vapant le Ares 2, je trouve qu'il complète agréablement un domaine de vape très serrée ! Les réglages d'airflow sont précis et variés grâce notamment au plateau réglable sans avoir à enlever le coil (mode des inserts pas toujours très pratiques) Je le vape réglé sur le 2ème ou le 3ème airhole single (Très léger sifflement quand on tire fort...) et Cross Air Flow Control (Voir image ci-dessous, le truc qui tourne sur le plateau... :lol: ) ouvert en grand. C'est déjà très serré!
Image

Le packaging est vraiment génial pour les primo en reconstructible ( pour les plus aguerris aussi, hein!). Je trouve cette initiative très "démocratique" et pertinente. C'est à mon sens un des meilleurs choix actuel pour ceux qui souhaitent quitter l'indus !

Seul son look me laisse légèrement dubitatif (manque de sobriété et perception relativement cheap de la version noire à mon goût) mais c'est une chose aisément pardonnée par une vape fort agréable !

En résumé un très bon VRAI RTA MTL

À vot' bon coeur :)

LanciaB
Vapoteur crème solaire
Vapoteur crème solaire
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico 75w + KfV5, RevTech101 + Tron-T, Nebox, Aster RT+Tron-S, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Juppi, Vapeman Steam Engine + Tron-T, P80+ Vapefly Nicolas, Dripbox 160+ Galaxies Rdta, VTC Mini+ Amor Plus

Re: Innokin Ares 2 RTA

Message par LanciaB » lun. 1 juin 2020, 23:28

Pour suivre

Zoule
Vapoteur coup de soleil
Vapoteur coup de soleil

Message par Zoule » ven. 5 juin 2020, 07:18

Montage en spires espacées kanthal 28G et 2,5. J'ai totalement réduit le système d'airflow sur le plateau. À ce propos, il y a une butée en ouverture et fermeture de cette pièce, ce qui facilite grandement le réglage. Et toujours de bonnes sensations :
Sympathique crépitement du coil ^^ L'airflow est doux, je n'ai plus le très léger sifflement qui est donc -à priori- lié à l'ouverture du plateau. Il faut fournir un effort pour vaper, la vapeur est discrète mais chargée de bonnes effluves sonnantes et trébuchantes :)
Monté sur la Papua VV avec un 40T, ça dure longtemps,longtemps,longtemps... J'en suis à attendre que la led rouge de déchargement se mette à briller histoire de voir...
Toujours -pour moi- un excellent choix dans le monde du MTL ! Et également convaincu par ce type de packaging AIO. Il en faudrait un de ce genre en DL, peut être...
Je me demande maintenant ce que pourra donner le 22 ! Je tenterai également un montage DL très light pour voir, puisqu'il semble que ce soit une des évolutions par rapport au premier Ares que je ne possède pas :)
En attente de vos retours :)

LanciaB
Vapoteur crème solaire
Vapoteur crème solaire
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico 75w + KfV5, RevTech101 + Tron-T, Nebox, Aster RT+Tron-S, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Juppi, Vapeman Steam Engine + Tron-T, P80+ Vapefly Nicolas, Dripbox 160+ Galaxies Rdta, VTC Mini+ Amor Plus

Message par LanciaB » sam. 6 juin 2020, 10:56

Merci pour l'essai !
Aucune fuite, cotonnage facile ?

Zoule
Vapoteur coup de soleil
Vapoteur coup de soleil

Message par Zoule » sam. 6 juin 2020, 11:29

Oh bin pas de quoi :) C'est pas fini les tests d'ailleurs ^^
Le cotonnage n'est pas plus compliqué qu'un autre RTA (typé Siren, GTA dit-on il me semble ?) avec l'avantage des deux petites parois juste devant les alimentations en liquide qui aident à trouver une courbure naturelle pour ton coton et évitent les fuites de liquides par le plateau sous le coil.
Il faut éviter de tasser, comme pour le Siren, je laisse à peine 1mm de mèche dépasser et ça alimente très bien ! L'autre amélioration par rapport au Siren, c'est que le pas de vis ceinture ton coton.
Jusqu'à maintenant, zéro fuite. Même pas de condensation sous l'ato ou au niveau des airholes.
Il faut être un peu attentif au remplissage avec le clapet à glissière, mais les lèvres en silicone du trou de remplissage remplissent bien leur office. La où avec mon Hellvape MD, je m'attends à une gouttelette (et encore) pour le Arès c'est encore plus rare !

Helix255
Vapoteur bronzage cycliste

Message par Helix255 » sam. 6 juin 2020, 13:27

Hello, j'ai échanger un COG wotofo contre le nouveau ares 2 :lol: :lol: la chance ( vu ma réponse sur le topic du COG à voir )

Bref j'ai comme toi été déçu par le sifflement qui peut disparaître en réglant la bague sur certaines positions ... et le sifflement disparaît aussi complètement lorsqu'on réduit l'airflow du plateau c'est à dire en ne laissant qu'un mini carré 90° ( voir ci dessous )
Image

sinon même en essayant de le mettre à 45 ° ou moins ou un peu plus , ça continue d'avoir un certain sifflement lorsqu'on tire fort dessus.
Image

Bref c'est pas encore demain la veille qu'on verra la vérité sur des vidéos youtube ... :evil: :evil: :evil:

Next level Bp mods pionneer :lol: :lol: :lol:
Image

Helix255

Message par Helix255 » sam. 6 juin 2020, 13:45

Ah oui je fais encore des tests avec différents fils et réglages et je repasserais pour conclure sur les saveurs etc... @+++
Image

Dadasuprem
Staff à la plage
Staff à la plage
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.

Message par Dadasuprem » sam. 6 juin 2020, 15:18

J'étais emballé mais les sifflement j'aime pas du tout, dommage car c'est la position la plus ouverte du "CAFC" qui m'intéressait et d'après vos retours c'est la plus bruyante. :roll:
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Zoule
Vapoteur coup de soleil
Vapoteur coup de soleil

Message par Zoule » sam. 6 juin 2020, 16:03

Helix255 a écrit :
sam. 6 juin 2020, 13:27
Hello, j'ai échanger un COG wotofo contre le nouveau ares 2 :lol: :lol: la chance ( vu ma réponse sur le topic du COG à voir )
Le COG ne m'a pas de tout tenté et visiblement j'ai bien fait donc ? :lol: Hâte de lire ton retour à ce propos !
Helix255 a écrit :
sam. 6 juin 2020, 13:27
Bref j'ai comme toi été déçu par le sifflement qui peut disparaître en réglant la bague sur certaines positions ... et le sifflement disparaît aussi complètement lorsqu'on réduit l'airflow du plateau c'est à dire en ne laissant qu'un mini carré 90° ( voir ci dessous )
Image

sinon même en essayant de le mettre à 45 ° ou moins ou un peu plus , ça continue d'avoir un certain sifflement lorsqu'on tire fort dessus.
Image

Bref c'est pas encore demain la veille qu'on verra la vérité sur des vidéos youtube ... :evil: :evil: :evil:

Next level Bp mods pionneer :lol: :lol: :lol:
Oh non je ne suis pas déçu car le sifflement implique de tirer comme un damné... Et puis, en tout cas pour moi, il disparait en fermant totalement le plateau tournant. De plus il n'est présent que sur les deux plus petites ouvertures.
Sinon il est remarquable de silence et de douceur. Et ça ça fait du bien, je peux vapoter en toute discrétion ^^

Malheureusement, les tests youtube sont souvent fait sans un vrai test dans la durée : il faut vite publier pour ne pas être dépassé par la concurrence...

Helix255

Message par Helix255 » sam. 6 juin 2020, 16:24

oui peut avoir une vape silencieuse c'est pas le sifflement de la mort qui tue ... mais bon avec le ares 2 je pense qu'ils ont en gros juste peaufiner les défauts du 1 ou améliorer certaines choses ....

pour le cas du Ares 2 c'est quand même la vidéo de phil busardo que je regarde en premier et tout à l'aire nickel !! LOOOL toujours quoi ...

Bref les saveurs sont la je dirais bon en MTL ( donc ni très bon et ni excellente ) mais ça me suffit ... j'ai tendance à utiliser le seul et unique plus petit trou sur la bague du bas et que je tourne ou non le pin la rondelle centrale (ouverte complètement ou en position du petit carré ) j'utilise toujours le plus petit trou de la bague externe .... bon moi j'aime le super serré donc c'est mon style de vape ....

Je n'aime pas trop le faite d'avoir donner des coils ok khantal 26g en 3mm avec, autant de coton alors que même avec un 2mm j'ai assez de coton et aucune fuite .. on est en MTL quoi .. grand max je dépasse pas les 17w sinon si c'est pour aller vers du 25w 30w ça va avoir tendance à devoir plus s'évaporer donc + de condensation car toujours la volonté d'avoir un tirage serré sans pouvoir tirer tout la vapeur à chaque taf ..
Image

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs tank (RTA, RDTA) »