Vos questionsLe reconstructible une vraie différence ?

Pyrhan
Homme Goujon
Homme Goujon
Genre : Homme

Le reconstructible une vraie différence ?

Message par Pyrhan » lun. 26 oct. 2020, 22:35

Cela fais plusieurs années que je vape, toujours sur du clearo, parce que je suis un flemmard, soyons honnête :D

Dernièrement je me lasse, j'utilise le Zeus sub ohm de chez Geek Vape et honnêtement, les saveurs sont nulles, j'ai acheté dernièrement la drag de chez voopoo juste pour le boulot et même si la fiabilité laisse à désirer les saveurs sont clairement mieux que sur mon zeus.
Le problème c'est que j'arrive pas à trouver un matos qui soit équilibré en terme de saveur/ fiabilité, les fuites c'est insupportable mais les saveurs approximatives c'est lassant, du coupdernièrement le flemmard qui est en moi commence à se dire que le reconstructible ça pourrait être sympa!

Vous en pensez quoi ? je peux trouver mon compte ? je suis à moitié gauche aussi, ça risque pas d'être complexe ou éventuellement dangereux ?

Si jamais vous avez du matos à me conseiller, ou peut être un clearo incroyable sait-on jamais :lol:

costello143
Eléphant de Carmélide
Eléphant de Carmélide
Genre : Non spécifié

Re: Le reconstructible une vraie différence ?

Message par costello143 » mar. 27 oct. 2020, 06:42

ton budget ?

clone ou original ?

Pho3n1x
Eléphant de Carmélide
Eléphant de Carmélide

Message par Pho3n1x » mar. 27 oct. 2020, 08:28

Hello

Une fois trouvé l'ato et le montage qui te convient c'est très simple et moins onéreux avec de meilleures saveurs.

En utilisant une box électro je vois pas vraiment de risques, si les pattes ou le coil touchent la cloche par exemple, la box mettra un message d'erreur. Et autrement le risque c'est de mettre trop de coton (dry hit) ou pas assez (fuites).

J'ai pas testé le Zeus Sub ohm mais pourtant il a des bons avis niveau saveurs, peut-être que le problème est ailleurs.

gdz
Homme Goujon
Homme Goujon

Message par gdz » mar. 27 oct. 2020, 11:04

Hello,

Pour exemple j’ai fait le cheminement inverse (j’ai essayé pas mal de matériel différents), j’étais sur reconstructible pendant longtemps sur Le leto RTA (entre autres) et Dotaio avec le Dotshell puis en début d’année je me suis remis au clearo/résistances toutes faites.
Sur la Dotaio ce n’est pas trop un exemple car elle est excellente sur les 2 terrains mais ce qui m’a fait changer c’est le fait qu’en reconstructible le rendu des saveurs dépend de beaucoup de paramètres.
1: Ton montage= single ou multi coils /simple ou complexe
2: Ton fil et ton coton=je ne vape que sur du Ni80 et j’ai toujours trouvé mon compte.
3: L’ato= c’est le plus difficile à déterminer car ce n’est pas évident de trouver celui qui te va et d’en essayer plusieurs. Perso j’en ai acheté une douzaine...

Tout ca pour te dire que récemment j’ai acheté le Sub Leto et même si c’est un bon clearo je ne m’y fais pas. Du coup j’ai ressorti le Gear de Ofrf pour me refaire un coil en ni80 en 2,5 même espacé et idem dans ma Dotaio. Retour des saveurs directe et je retrouve du plaisir.
Reste plus qu’à trouver encore un autre ato parce que finalement on est jamais totalement satisfait donc je me tâte pour le Tripod de chez Atmizoo....

En tout cas bonne recherche et tu trouveras certainement plein de conseils ici. Trouver sa vape en reconstructible cela prend du temps. Rappel toi juste que ca ne coûte pas si cher que ça (sauf à accumuler du matos mais ça...).

Patxikudelatxams
Coco l’Asticot
Coco l’Asticot
Ecigarette (s) utilisée (s) : Furyan & TRX RDA

Message par Patxikudelatxams » mar. 27 oct. 2020, 17:44

J'étais hésitant à franchir le pas moi aussi, et puis le jour où je l'ai fait... Pim!!! J'ai pris une claque dans la gueule au niveau saveur dès la première latte! Le jour et la nuit!
Le montage, c'est un coup à prendre. Tu vas surement galérer au début, puis après une dizaine de montage maximum tu prendras le coup, et tu feras ça les yeux fermés.
Je te conseillerais de ne pas galérer à faire ton fil toi même au départ et de prendre des coils déjà faits. Il existe aussi des cotons tout prêts, selon le diamètre du coil.

N'hésite plus!
Même un voyage de mille kilomètres commence par un petit pas

le serge
Eléphant de Carmélide
Eléphant de Carmélide
Genre : Non spécifié

Message par le serge » mar. 27 oct. 2020, 20:28

C'est ça le soucis en reconstructible, trop de paramètres qui changent tout. Quand je voyais les gens avoir 10 ou 15 atos je me disais que c'etait n'importe quoi mais en fait j'ai compris pourquoi, un liquide va etre pas bon, pire qu'un clearo sur un ato mais sur un autre ato il va etre excellent.
C'est un vrai casse tete et j'ai toujours pensé que le reconstructible c'est vraiment un truc de passionné meme si la plupart des fans du reconsctructible m'assurent que non.
Pour moi quand je vois qu'il faut s'y interesser a fond, essayer plusieurs atos, plusieurs fil, plusieurs diamètre de coils, des cotons different, si avec tout ça faut pas de la passion bah la ...
Moi je le vois bien la vape c'est pas ma passion, je m'y interesse seulement c'est tout, faire tout ça avec des atos ca me prend vite la tete, faut vraiment y prendre du plaisir sinon ca tourne a la corvée.

Maintenant avec les clearos et les résistances de plus en plus performante, l'arrivée du mesh, l'interet du reconstructible est de moins en moins evident. Je trouve ça bien pour les tabacs, la j'y trouve mon compte mais pour les fruités j'en ai pas besoin, un clearo me suffit largement.

Pour ta question donc oui le reconstructible apporte de meilleur saveur si on a le gout de trouver le meilleur montage. Et tu vas le trouver sur ton fruité par exemple, tu prends un gourmand y'a tout a recommencer pck y'a de grande chance que l'ato et montage que t'avais trouvé il convienne plus du tout pour le gourmand

MaCHinE a VaPeuR
Coco l’Asticot
Coco l’Asticot

Message par MaCHinE a VaPeuR » mar. 27 oct. 2020, 22:14

salut je commencerai par te dire oui tu devrait essayer le reconstructible ! pour plein de raison que les autre on évoqué, cependant en ce moment je suis plutôt de l'avis de serge et je pense sérieusement me reprendre un bon clearo surtout un clearo avec des résistance qui on une bonne réputation ( innokin, vaporesso, aspire nautilus, etc.) au début (y a 5 ans pour moi) lorsque Jai acheter mon premier reconstructible y'avait pas photo la diff surtout en subohm était flagrante mais aujourd'hui pour avoir essayer des clearo de pote au boulot ben pas trop.

voila si tu veux un conseil de matos par contre va falloir donner plus de critère : MTL ou DL , et budget

John Locke
Eléphant de Carmélide
Eléphant de Carmélide
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop

Message par John Locke » mar. 27 oct. 2020, 23:37

Perso, depuis l'arrivée sur le marché des atos mesh, j'ai pratiquement remisé tous mes atos reconstructibles dans le placard.
Je pense qu'il s'agit du matos qui risque à moyen terme de devenir l'avenir de la vape.

Un mix entre une résistance prête à l'emploi et le reconstructible standard. En quelques minutes tu as installé ta plaque en mesh,
et en voiture Simone.

Le mesh possède une grande longévité et lorsque tu changes le coton au bout de X temps, il est en général comme neuf.
Bref...pour moi, il ne s'agit pas de reconstructible à proprement parler, vu que la résistance est soit prête à l'emploi sous forme de
petite plaque, soit en bobine qu'il suffit de découper à la bonne dimension.
Image

JOUJOU
Chevalier au Pancréas
Chevalier au Pancréas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Penodat
Dvarw
Spica pro

Message par JOUJOU » mer. 28 oct. 2020, 11:32

Salut Je suis passé rapidement du clero au reconstructible . Coté saveur c'est le jour et la nuit mais du coté des problèmes possibles aussi. Mes ato m'ont posé des problèmes de fuites, de coton qui brûle,trop ou pas assez de coton, de choix du fil, de la valeur de résistance, des air flow , etc etc. Mais c'est comme acheter une laitue au super marché ou la semer dans son jardin. Moi je récupère plus de joie à semer attendre arroser que le truc tout prêt ! Une prostituée coûte moins cher et ne pose pas les problèmes d'une femme avec qui on s'est marié. Pour le MTL qui est mon 4 heures je ne pense pas que le mesh soit adapté . Me trompeje ?

Pyrhan
Homme Goujon
Homme Goujon

Message par Pyrhan » mer. 28 oct. 2020, 11:56

Merci à tous pour vos réponses :)

Je me suis renseigné un peu en parallèle et ça à l'air un peu plus accessible que je ne le pensais néanmoins avec toutes les références que ce soit en terme d'ato, de coil et même de coton ça risque d'être un peu galère et surtout long de trouver le montage qui nous correspond.
Autant j'apprécie beaucoup la vape mais de là à y investir autant de temps je ne sais pas!

Je connaissais pas du tout les ato mesh ça à l'air intéressant, y'a du matos de référence ?

Perso je vape en DL ,quasiment que du fruité à la rigueur un peu de menthol de temps en temps, actuellement sur un Zeus sub ohm qui me convenait jusqu'à ce que je test les Pnp de chez Voopoo (et là ça n'a rien à voir niveau saveur, mais bon leur matos est pas fiable ou j'ai pas eu de bol) pourtant le zeus est plutôt bien réputé, moi je le trouve pas transcendant niveau saveur après c'est du matos de qualité et le top airflow c'est formidable jamais eu une seule fuite.
Y'a d'autres clearo sub ohm de référence actuellement ?
Question budget je dirais 50e au maximum.

Répondre

Retourner vers « Vos questions »