VDLV : Promos / Nouveautés / RéassortsLe goût de nos e-liquides

Section réservée à l'actualité concernant la boutique VDLV
Règles du forum
Seuls les vendeurs peuvent poster dans cette rubrique. Aucun commentaire ne pourra être fait.
Répondre
Avatar du membre
VincentdanslesVapes
Vendeur
Vendeur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 23:08
Genre : Non spécifié
Contact :

Le goût de nos e-liquides

Message par VincentdanslesVapes » ven. 15 nov. 2013, 16:25

Bonjour,

Tout d'abord, un grand merci à toutes et tous pour vos avis (positifs ou négatifs) sur nos e-liquides.

Au vu des différentes remarques de plusieurs consommateurs de nos e-liquides qui reprochent une saveur fade ou qui souhaiteraient que nous augmentions le dosage de nos arômes afin qu'ils aient plus de puissance gustative, je tiens à apporter quelques éléments de clarification :

Les arômes naturels que nous utilisons pour nos e-liquides sont développés à façon, avec des exigences précises de composition et des analyses chimiques et microbiologiques poussées.
Leurs dosages sont optimisés et validés après de nombreux tests de développement et de dégustation : une quantité plus importante d'arômes dans nos e-liquides entrainerait une saveur amère, piquante ou écoeurante.
En outre, de par leur définition et leurs analyses, nos arômes ne contiennent ni conservateurs, ni exhausteurs de goût (ethyl maltol, ethylvanilline, acide malique, glutamate monosidique...).
Le rôle des exhausteurs est d'augmenter la perception gustative, en "plaquant" la matière au niveau des papilles. Il est certain qu'un vapoteur, aux papilles peut-être anesthésiées par des exhausteurs issus de leur e-liquides, du tabac de la cigarette ou de leur alimentation (et celle-ci joue beaucoup sur la perception des saveurs), trouvera nos e-liquides fades et sans puissance gustative.
A l'inverse, un vapoteur habitué et conquis aux saveurs issues d'arômes naturels aura tendance à être rapidement écoeuré par des e-liquides aux arômes élaborés à partir de synthèses chimiques.

Donc, au risque de décevoir quelques vapoteurs, nous ne chercherons jamais dans notre gamme d'e-liquides à sublimer la puissance gustative.
Heureusement, la grande diversité actuelle des e-liquides, ainsi que des matières premières pour le DIY permettent que chacun trouve son compte en terme de rendu de saveurs, de subtilité, de puissance gustative et de sécurité(*) !

Très bonnes vapes.

Vincent

(*) Petit aparté sur les effets des arômes en inhalation :

Le système respiratoire n’est pas doté des enzymes puissantes et des voies métaboliques de détoxification présentes dans le système digestif.
De ce fait, la composition et le dosage des arômes alimentaires est fortement corrélée à une éventuelle toxicité des e-liquides sur nos bronches.
Il existe encore actuellement de fortes incertitudes sur la toxicité de produits de réaction provenant de la pyrolyse de substances aromatiques contenues dans les e-liquides.
Chez VDLV, nous cherchons à limiter au maximum tous ces risques potentiels et c'est la raison pour laquelle nous attachons une importance particulière au développement permanent et à la mise en oeuvre en interne de méthodes de détection de molécules présentes dans les arômes que nous utilisons.

Répondre

Retourner vers « VDLV : Promos / Nouveautés / Réassorts »